Annie - 1 an de pratique

 

Après 6 ans de Taï Chi et un changement de région, je n'ai pas pu retrouver la forme que je faisais et j'avais besoin de pratiquer un art interne.

 

En surfant, je suis tombée sur le site TAO XIN QI et je me suis dis, voilà ce qu'il me faut ! Il est riche d'informations et d'articles, il interpelle. 

 

Le Qi Gong ne m'étais pas inconnu.

 

Merci Anne pour ta bienveillance et pour l'énergie qui tu mets à nous transmettre cet art interne si bienfaisant. Que de finesse, de découvertes dans ces moments, un vrai régal.

 

Le Qi Gong recharge, nourrit, équilibre et donne confiance, même quand tout s'effondre. Cela donne envie d'aller plus loin et aide à rester positif. 

 

Merci Anne d'en être le messager et de m'aider à l'apprivoiser.

 

Michèle - 3 ans de pratique

 

Souffrant de problème de stress, crise d'angoisse et anxiété, la Gym Chinoise m'a permis de me décontracter, de lâcher prise grâce aux mouvements lents et à une bonne respiration.

J'arrive à gérer mon stress et à me détendre en répétant chaque jour quelques mouvements.

Je constate aussi moins de douleurs circulatoires et surtout lombaires.

Grâce à une bonne ambiance les cours sont un bon moment de détente.

 

Florence - 1 an de pratique

 

J'ai commencé les cours en septembre 2016 après avoir vécu des événements difficiles dans ma vie. J'étais à la recherche de quelque chose m'apportant un mieux être intérieur. Je l'ai trouvé avec le Qi Gong.

Après une séance on se sent mieux, zen, on ne pense à rien d'autre pendant la séance. Je me sens en ''manque'' quand il n'y a pas de cours.

Merci à Anne pour tout ce qu'elle m'apporte comme énergies positives, sa sympathie, sa bonne humeur, son sourire.

 

J'ai fait une séance de Shiatsu, c'est merveilleux, on se sent merveilleusement bien, apaisée, sereine. Anne nous transmets ses énergies positives, ça ne résous pas tout bien sûr mais le mieux être que cela apporte est immense.

 

Témoignage anonyme - 2 ans de pratique

 

Depuis une très grave dépression en 2015, j’ai des troubles de l’humeur ou « cancer de

la pensée » comme je les appelle.

 

Grâce au Qi Qong, je vais beaucoup mieux : j’ai retrouvé une respiration plus régulière, une souplesse physique qui diminue des contractions musculaires, et surtout une meilleure approche du quotidien en mentalisant des paysages, de courtes phrases, de couleurs durant les exercices.

 

Merci à Anne qui nous transmet son  savoir avec chaleur.

 

Jocelyne - 1 an de pratique

 

Nouvelle dans la région depuis  an , il fallait que je trouve des activités, je suis allée au forum des associations à Chatelaillon.

 

J’ai vu une démo du Qi Gong qui était inconnu pour moi  à ce moment Comme je suis curieuse, je me suis inscrite mais avec une petite réticence car étant hyper active , j’avais peur que ce soit trop lent à mon gout . J’ai donc essayé la séance d’essai.

 

Là, je me suis dit que une séance ne peut pas me dire si ça va me plaire mais Anne m’a expliqué que ça me canaliserait. Je me suis donc inscrite pour l’année  et on verra après ……..

 

C’est vraiment sans regret car après une année de pratique je me sens super bien Ce n’est que du bonheur ! Ca m’a permis de retrouver calme et sérénité, grâce à Anne j’ai appris à me contrôler dans mes gestes qui étaient trop rapides. Tous les mouvements sont variés et instructifs. On ressent cette énergie positive dès qu’on arrive dans la salle.

 

Ma famille et mes amis me trouvent beaucoup plus calme Je n’ai plus de crampes qui m’empêchaient de dormir J’ai  encore beaucoup à apprendre sur cette discipline riche de bien être et je sais que je peux compter sur Anne.

 

Un grand MERCI  à toi Anne, tu es une personne exceptionnelle de par tes  précieux  conseils, ton sourire, ta patience, ta gentillesse, ta façon de nous faire connaître le Qi Gong.

 

 

Eh bien sur je vais m’inscrire pour une deuxième année !

 

 

Bettina - 2 ans de pratique

 

La première année quand on commence, on ne se rend pas tout de suite compte des bienfaits du Qi Gong, on apprend les gestes, on essaie de se rappeler les mouvements (on est un peu gauche) et on est moins dans le lâcher prise. 
La deuxième année (celle-ci pour moi), on a plus le temps d’inspirer et expirer à chaque mouvement et détente se fait plus ressentir. 
Je n’ai pas été malade de l’année, pas de rhume, de grippe, de gastro. 
Anne est vraiment un excellent professeur, très généreuse, elle nous enseigne les mouvements et nous offre en plus des informations sur des points de pression que l’on peut effectuer pour « soigner «  tel ou tel problème. Son cours est très complet. 
J’espère vraiment pouvoir pendre deux cours l’année prochaine pour être de plus en plus dans le lâcher prise et profiter des mouvements tout au long de l’année pour être en bonne santé. Merci à toi Anne, c’est très précieux de te connaitre. Sourires.

 

Annie - 1 an de pratique

 

Cette activité me permet de retrouver peu à peu le calme, la sérénité, la paix intérieure.

En plus, mon mal de dos ''récalcitrant" et persistant depuis plusieurs années a pratiquement disparu.

Tout ceci grâce à toi, Anne et ta méthode, ta façon de nous enseigner le Qi Gong. Merci beaucoup. Merci pour ta disponibilité. 

La Gymnastique Chinoise est une discipline bienfaisante : à découvrir...

 

Christel - 3 ans de pratique

 

 "Voici presque 3 ans que j'ai découvert le qi gong ; cette discipline fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise (au même titre que l'acupuncture et la pharmacopée).

Cette pratique douce, au delà des bienfaits thérapeutiques (assouplissement des articulations, meilleure mobilité, respiration...) apaise, ressource et permet de "se recentrer".

Elle a été pour moi une porte d'entrée vers la spiritualité."

 

Eva - 6 mois de pratique

 

J'ai commencé le Qi Gong à Châtelaillon pour des raisons de santé. Je l'avais déjà pratiqué dans une autre région et cela m'avait bien convenu.

Avec Anne, très professionnelle, enthousiaste et drôle, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux mouvements. Cela a eu des résultats excellents sur ma santé au point que je sente la nécessité de continuer la pratique régulièrement même pendant les périodes de vacances où les cours sont interrompus. 

Le mieux être est évident.

 

Louise - 1 an de pratique 

 

Après avoir suivi quelques stages du samedi au cours de l'année 2014 pour connaître cette curieuse ''Gymnastique'' qui m'interpellait, je sentais un changement tant intérieurement qu'extérieurement.

Aussi, à la rentrée 2015, je me suis inscrite au cours régulier hebdomadaire.

Aujourd'hui, l'année se termine. C'est le moment des résultats et des bilans.

Depuis 20 ans, j'ai subi de rudes épreuves de santé qui devaient m'immobiliser totalement à plus ou moins brève échéance. Grâce au Qi Gong, j'ai retrouvé une vitalité, une résistance physique que j'avais oublié depuis toute ces années passées. Plus de canne pour marcher, plus d'anti-douleur très puissants toujours à plus haute dose...

Je m'étonne toujours que la douceur des mouvements conduisent à un tel bien être. Les articulations retrouvent une vraie souplesse. De plus, les organes intérieurs sont nettement revitalisés. C'est une régénération de tout le corps, une vraie renaissance, une véritable désintoxication de bien des tracas physiques.

Je regrette beaucoup cette période de vacances qui va ajourner notre bienfaisant cours jusqu'en septembre.

Il faut louer la compétence, la patience et le dévouement de notre ''Maître'' Anne. Sans elle, ce cours (que je recommande chaleureusement à toute personne en recherche de bien-être physique (et moral)), n'aurait pas le merveilleux résultat qui a si fortement changé mon quotidien.

Qu'elle en soit remerciée infiniment. 

 

Dany - 1 an de pratique 

 

Les cours de Qi Gong m'apportent du bonheur, j'en ressorts à chaque fois avec le sourire. Ce sont des mouvements élégants, lents, essentiels au quotidien. Ils nous font travailler en profondeur et en douceur les articulations,les muscles, les organes...

La façon dont sont nommées les figures est très imagée, c'est basé sur l'observation. Je trouve cette approche très intéressante, de même que les mouvements soient liés aux saisons ou au organes.

C'est une gymnastique avec des mouvements variés, nombreux. 

Je pense réellement qu'on peut améliorer son capital santé en pratiquant le Qi Gong régulièrement.

Je te remercie Anne pour la façon dont tu animes tes cours, ce n'est que du plaisir.

 

Mathilda - 6 mois de pratique

 

J'ai commencé la pratique du Qi Gong en début d'année 2015 sur les conseils de ma tante âgée de 77 ans qui pratique la gymnastique chinoise depuis plus de 15 ans et qui ne cessait de me vanter les bienfaits de cette discipline. Ne dit-on pas qu'il faut écouter la parole des ''sages''... J'ai donc mis en application ce précepte cher aux Chinois et ne le regrette pas.

Chaque semaine c'est avec grand plaisir et impatience que je me rends à la séance et durant 1h30, mon corps et mon esprit se libèrent. Malgré le peu de pratique que j'ai je me rends compte de son incidence sur ma santé, mon humeur, de mon comportement. Je sens un mieux-être, mes capacités physiques reviennent peu à peu et j'ai retrouvé l'énergie qui me manquait tant.

L'ambiance dans le groupe est sympathique, convivial et chaleureux. Je remercie sincèrement et rends grâce à Anne pour tout ce qu'elle m'apporte et me donne, pour son charisme, son écoute... et son sourire qui nous enchante !

Je regrette que les cours soient interrompus durant les vacances scolaires et il me tarde déjà de reprendre à la rentrée et cette année à venir au moins 2 séances hebdomadaires...

 

Stéphanie - 7 mois de pratique 

 

Du bien être et de la sérénité avec ou sans Gymnastique Chinoise : c'est le jour et la nuit.

Je ne pratique qu'une fois par semaine mais cela suffit à améliorer mon physique et mon mental.

J'ai dû arrêter en raison de mes horaires de travail et depuis je recommence à avoir mal au dos, cervicales, migraines et à accumuler du stress. Bref, cette pratique devrait être obligatoire sur les lieux de travail.

Avec tous mes remerciements au super professeur pour son écoute et sa pédagogie qui rend la Gymnastique Chinoise accessible. MERCI.

 

Sandrine - 1 année de pratique

 

En m'inscrivant au cours de Qi Gong, j'espérais que ceux-ci m'apporteraient un certain bien être mais je l'avoue sans trop y croire car j'étais persuadée que ça ne marcherait pas sur moi mais je n'avais pas grand chose à perdre...

J'étais donc au début de la pratique sur la défensive, ne lâchant pas prise et ''mal dans ma peau''. Le fait de rappeler à chaque fois à quoi servent les mouvements m'a permis de m'appliquer à les faire au mieux et de ressentir au fil des séances leurs bienfaits.

Je me sens plus détendue, moins agressive ; certaines des mes angoisses semblent s'atténuer ainsi que les douleurs... Je reprends petit à petit confiance en moi. Je sais que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi mais je suis convaincue maintenant que j'y arriverais (avec ton aide). 

Merci à toi Anne, pour ta gentillesse, ta patience et tes précieux conseils.

 

Fanfan - 1 année de pratique

 

Apaisement ;

Détente ;

Souplesse/plus de ''confort'' physique

Meilleur sommeil

Plus de contrôle de soi (attitude ''zen'' : déposer les soucis en optimisant des moments difficiles).

Permet de se ''redresser'' et non se replier sur soi-même dans ces moments là.

 

Annie - 1 année de pratique 

 

Sur le plan du mental : plus de sérénité et de concentration. Je me recentre plus facilement qu'avant. Sur le plan physique : un tout petit peu plus de souplesse peut-être (mais il y a du boulot car je suis assez ''crispée'' et raide et souvent maintenant, grâce au Qi Gong, je pense de plus en plus souvent à relâcher mes épaules.

Plus de concentration et d'équilibre et plus d'énergie.

Tout cela aussi grâce à Anne, notre professeur, qui est très zen, souriante et rayonnante d'équilibre. Elle est douce et patiente et tout cela donne un bon esprit de groupe. Ses cours sont variés et elle corrige les postures individuellement.

 

Marielle : 3 années de pratique 

 

Par rapport à la 1ère année, ma concentration s'est améliorée et me permet maintenant d'accéder à un calme intérieur qui induit une libération du stress et une décrispation. J'ai ausi gagné un meilleur équilibre. Prête à attaquer une 4ème année pour consolider ces acquis.

 

Rosine : 1 année de pratique 

 

Entraînée par une amie, j'ai débuté la saison après les vacances de la Toussaint. Sceptique le 1er cours, je suis devenue ''accro'' rapidement. Ambiance Zen et sympathique avec ''une'' professeur attentive, travail sérieux et intense. Après une 1/2 heure d'application, la fatigue se fait sentir mais c'est une fatigue saine et qui fait du bien par la suite.

Je la recommande d'ailleurs vivement à tous ceux et celles qui veulent s'y intéresser. 

 

Sylvie - 1 année de pratique 

 

Je tenais à te temoigner toute ma reconnaissance pour le bienfait que tu m'as procurer grâce à la gymnastique chinoise si bien enseignée par un Professeur toujours souriante, à l'écoute et n'hésitant pas à reprendre la posture de chaque élève, afin que chacun puisse ressentir tous les bienfaits de ce sport chinois.
 
Moi même, je peux affirmer que la pratique de cette gymnastique chinoise m'a prodigué,  dès le début, une sérénité que j'avais depuis longtemps oublié, car je souffre d'arthrose,  notamment sur les hanches, j'avais beaucoup de mal pour marcher très longtemps et formidable, aujourd'hui je peux me permettre de bonnes balades au bord de notre magnifique littoral, que du Bonheur !!! 
 
Mais surtout dès ce ressenti, j'ai annulé ma cure thermale, remplacée par ces cours qui m'ont prodigué un traitement naturel, dans la bonne humeur, travaillant dans la douceur chaque partie de mon corps qui m'a très rapidement soulagé, sans plus aucun médicament. MERCI ANNE.

Amélie (40 ans) - Pratique depuis 2013 

 

Après 2 mois 1/2 : et déjà :

- Meilleur sommeil, détente 

- Moins de douleurs au réveil 

- Meilleure résistance aux infections saisonnières 

- Regain d'énergie 

- Suppression du traitement allergie acariens.

Plus qu'une gymnastique, un mode de vie ! Merci Anne ! Longue vie et prospérité pour toi et ton Association.

 

Karine - 1 an de pratique 

 

N'ayant pas fait de sport depuis plus de 10 ans, la Gymnastique Chinoise m'a permis de reprendre en douceur. Les apports se sont rapidement fait sentir : sommeil plus serein, endormissement plus rapide, soulagement de l'arthrose et des douleurs dans les bras, souplesse accrue, une peau plus douce et plus élastique...

Les stages apportent un vrai focus sur certains sujets et permettent aux adhérents de se connaître autrement. L'ambiance est joyeuse, sereine et les 1h30 passent rapidement d'autant que les séances n'ont jamais un programme identique... et si le temps est de la partie, nous pratiquons en plein air !

Merci de ces temps de sérénité !

 

Françoise - 3 mois de pratique 

 

Je pratique le Qi Gong depuis 3 mois, je l'ai connu par une démonstration. J'ai fait un cours gratuit et cela m'a plu. Mais, faisant trop de chose, il me fallait choisir entre le Qi Gong et la Gym. 

J'ai arrêté le Gym au profit du Qi Gong pour voir. Dès le 2ème mois, je me suis rendue compte que je dormais beaucoup mieux.

Je n'ai pas assez de recul pour constater d'autres effets. Mais une chose est sûre, pendant les vacances de Noël, cela m'a manqué !

Je pense que cette activité doit apporter du bien-être et de la sérénité et bien sûr, la souplesse des articulations.