Qu'est-ce que le Sheng Zhen ?

 

Sheng Zhen est la vérité la plus élevée et la plus sacrée. Il peut être traduit en anglais par "Open Heart" ou "Unconditional Love". C'est un état d'être qui ne peut être compris que lorsque l'esprit occupé vient se reposé paisiblement dans l'espace d'un coeur ouvert et aimant. Lorsque le coeur est ouvert, l'esprit se calme naturellement et l'on entre automatiquement dans l'état naturel d'un bien être parfait.

 

Nous comprenons le Qi comme une énergie vitale. Gong signifie pratique et échange d'énergie entre moi et la nature. L'Amour Inconditionnel est l'énergie la plus pure du coeur. C'est l'essence du coeur. C'est pourquoi Sheng Zhen Qi Gong est le "Qi Gong du coeur". Sheng Zhen Qi Gong se compose d'un total de treize formes mobiles ou immobiles. Ils sont exécutés debout, assis sur un coussin, sur une chaise ou un tabouret et également allongé. Les mouvements aident à cultiver le Qi et à le stocker dans le Dantian.

 

Sheng Zhen Qi Gong a trois fonctions principales :

1. Il est bon pour la santé physique : les exercices aident à développer les muscles et à renforcer les tendons. La colonne vertébrale et les articulations sont relâchées. Les organes sont massés. Le corps devient souple et puissant. Les méridiens sont ouverts pour que l'énergie vitale, le Qi, puisse circuler librement. La culture du Qi aide à améliorer la circulation sanguine et donc à renforcer le corps dans son ensemble. C'est donc un Qi Gong médical. 

 

2/ Il affecte les émotions : la pratique régulière et le vrai moyen de calme et de sérénité, d'éveiller de nouveaux sentiments de vie et de joie. Il vous aide à réduire le stress, la nervosité, la colère, l'inquiétude et l'insatisfaction, met le corps et l'esprit en harmonie. C'est donc un Qi Gong qui a un effet positif sur les émotions.

 

3. Il ouvre et purifie le coeur : lors de la pratique, la pleine conscience se conjugue avec le mouvement, doucement et gracieusement, un plaisir de légèreté naît. L'attention joyeuse, la joie de respirer, la joie de donner et l'implication consciente permettent un équilibre mental. La profondeur et la puissance de l'esprit peuvent être expérimentées. Sheng Zhen Gong est également un chemin spirituel.

Rencontrez Maître Li Jungfeng

 

Maître Li a débuté sa vie en 1938 en Chine et a acquis une renommée Internationale en tant qu'acteur et réalisateur de cinéma populaire, puis en tant que coach entraîneur de l'équipe de Beijing de Wushu. Au sommet de sa carrière, son succès le met en contact avec un Maître spirituel qui lui enseigne une technique de méditation simple mais profonde, l'Union des Trois Coeurs. Sa pratique de la méditation a ensuite conduit à une épiphanie qui a changé la vie et qui a planté les graines de la méditation Sheng Zhen dans son coeur. Il a quitté la Chine pour diffuser ce message d'Amour Inconditionnel à travers le monde.

 

Maître Li voyage à l'étranger pour former et certifier des professeurs et pour pratiquer ou simplement passer du temps avec ses élèves. Ce faisant, il partage sa passion, sa sagesse, son humour et son amour afin que les autres puissent également ressentir la joie profonde qui imprègne tout son être.

 

Maître Li organise des ateliers et des formations d'enseignants dans des pays comme le Canada, les Etats-Unis, la France, la Norvège, l'Allemagne, l'Autriche, la Croatie, la Lettonie, Israël, l'Australie, le Japon et les Philippines. Lorsqu'il ne voyage pas, il est basé à Santa Barbara, en Californie où il enseigne.

 

L'objectif de Maître Li est un mode imprégné d'Amour Inconditionnel dans lequel chaque personne aime vraiment son prochain comme si elle était une famille. Il croie que la pratique de la méditation Sheng Zhen est la clé pour réaliser cette vision. Avec une pratique régulière, on en vient à vivre un état de Sheng Zhen.

 

Tout à propos de Maître Li émane d'un amour profond : sa gentillesse, sa compassion, sa joie de vivre, son énergie et son enthousiasme apparemment sans limites. Son coeur est aussi grand que l'océan dont il parle, l'océan divin que tous les chercheurs spirituels s'efforcent d'atteindre. Il vit selon les mêmes principes qu'il enseigne et son esprit est rayonnant.

 

 www.shengzhenfrance.org


Karma Tsultim Namdak

 

L' Association TAO XIN QI a le privilège de recevoir Tsultim depuis plusieurs années ! 

 

Karma Tsultim Namdak est Tibétain, il est né au Sikkim au Nord de l’inde. Il a vécu 18 ans au monastère bouddhiste de Rumtek sous la conduite du 16ème  Gyalwa Karmapa. Durant 11 ans, il étudia la philosophie bouddhiste à l’université Nalanda. Maître de conférences en philosophie bouddhique, spécialiste de la méditation, il s’installe en 1993 en Allemagne où il vit actuellement. En 2001, dans l'espoir de remédier à d'importants problèmes de dos, il participe à un stage de Maître Li Jun Feng, Fondateur du Sheng Zhen Gong. La rencontre fut déterminante. Sa pratique assidue lui permet de recouvrer la santé.  Tsultim propose un enseignement chaleureux, amical, en toute simplicité. Aujourd'hui, Tsultim est un enseignant actif de Maître Li Jun Fenf. Il enseigne en Allemagne, en France et à travers l'Europe. 

 

www.qigong-training.com