Monique - 4 années de pratique

 

Quand on aime, on ne compte pas. Je pratique avec un immense plaisir depuis 4 ans. Atteinte d'une paraplégie incomplète consécutive à une cavité au milieu de la moelle épinière au niveau des lombaires, petit à petit, je retrouve un périmètre de marche qui s'améliore, mes articulations sont plus souples, les cervicales ne craquent plus lors des mouvements et mes flexions gagnent des modestes mais précieux centimètres. Je ne pourrais plus me passer de l'enseignement de notre ''Championne''. Anne m'a apporté un renforcement et une confiance en l'avenir alors que j'étais condamnée.

Avec toute une reconnaissance pour cet acquis qui m'a transformé en les allégeant mes douloureuses difficultés. Un grand et immense merci à Anne.


Chapron Annette - 3 années de pratique

 

Les étirements que l'on fait ''tout en douceur'' viennent parfaitement compléter ceux que je fais avec le kiné dans le cas de ma maladie de Parkinson. 

J'apprécie beaucoup la pédagogie d'Anne qui nous éclaire sur l'interdépendance de nos organes et de notre environnement.

Enfin, je tiens à signaler l'importance de la dynamique du groupe auquel je suis fière d'appartenir.


Christian - 5 années de pratique

 

. Permet d'allier la grâce du danseur à la force du guerrier.

. Permet de faire un "grand voyage" en restant sur place.

. Ne pas pratiquer est une perte de chances pour la longévité en bonne santé.

. Me permet de ressentir, de vivre le côté : "centré, relâché, unifié".


Témoignage anonyme - 2 ans 1/2 de pratique

 

Entraînée par une amie, début 2017 à franchir la porte des cours de Qi Gong donnés par Anne au sein de l'Association... 2 ans 1/2 plus tard, je n'ai pas décroché... ce qui est un bon signe, un très bon signe !

 

Il me fallait réapprendre, non en fait, apprendre à respirer, à bien réguler cette fichue respiration qui harmonique tout le corps et l'esprit et qui m'échappait.

 

Les cours de Qi Gong m'apaisent ; ils me permettent de me recentrer, d'Etre. C'est désormais un plaisir et un besoin de retrouver ce temps suspendu, précieux quasi vital que représente les cours.

 

Une professeure simple, sympa, érudite, patiente, faisant preuve de bienveillance et de pédagogie adaptée, sachant au fil des saisons, donner du sens à chaque cours, permet, me semble t-il de trouver ou retrouver l'essentiel (enfoui parfois !) de faire redescendre les pressions vécues au quotidien en prenant son temps et sans jugement. 

 

L'organisation menée de l'Association TAO XIN QI offre également beaucoup d'approfondissements possibles par le biais des stages organisés, des actualités et informations transmises régulièrement.

 

L'ensemble est un plaisir qui aide à vivre où l'on peut prendre juste ce que l'on veut, sans jugement.

 

Merci Anne pour tes compétences et pour la grâce qui émane de toi dans chacun de tes mouvements et de tes enchaînements.

 


 Pascale - 3 années de pratique

 

. Le Qi Gong :

. Depuis longtemps j'y pensais

. Mais j'hésitais

. J'ai fait un essai

. Et j'ai craqué

. Depuis 3 ans  

. J'attends ce moment

. Et chaque jeudi

. Je m'épanouis

. Premiers cours

 . Au secours

 . Mais j'ai tenu

 . Et je suis revenue

 . La Professeure

 . Un vrai bonheur

 . A chaque heure

 . Elle détend notre coeur

Merci Anne ! Le Qi Gong apporte sérénité, détente, prise de conscience de son corps...

N'hésitez pas

Faîtes le premier pas

Et vous verrez

Vous reviendrez


Guy Catherine - 3 ans de pratique

 

J'apprécie en premier, Anne, qui a toujours le sourire, sa gentillesse et sa pratique, très bonne Prof !! Je suis heureuse de revoir le groupe.

Je ne pensais pas exercer le Qi Gong et depuis 3 ans, c'est un plaisir. Cela me soulage de mes douleurs d'arthrose même si des fois cela est difficile avec mes articulations.

Je conseille cette pratique qui nous donne beaucoup d'énergie.


Annie - 2 années de pratique

 

N'ayant jamais pratiqué d'activité physique, à 70 ans, j'ai eu besoin de me remettre en question. Le Qi Gong a correspondu à ce que je recherchai : une respiration maîtrisée, plus de calme intérieur et à confirmer à la prochaine saison des pollens, une saison sans rhume des foins. La concentration due à l'application des mouvements oblige à se vider l'esprit. Que du positif quand ce choix est fait.


Bonjour Anne et Patrice,

J'ai beaucoup apprécié la qualité de l'enseignement de Tsultim ! Il rassemble les qualités d'un grand Maître !! son humour, sa façon de décortiquer les mouvements, c'était très agréable!

Un grand merci à Magalie pour sa qualité d'être et sa traduction.  

Grand merci à vous 2 pour avoir organisé de façon optimale ce week-end (je sais ce que c'est !)

Je suis plus que ravie de cette découverte du Tao !

Belle continuation


Un grand merci de m'avoir permis de passer un week-end riche, agréable et plein d énergie; En effet, j ai été accueilli par Michèle et louis dans la convivialité , la bonne humeur,  Et le stage en lui même a été riche auprès de Tsultim et le groupe,  l organisation était top , bravo !!


Michèle - 3 ans de pratique

 

Souffrant de problème de stress, crise d'angoisse et anxiété, la Gym Chinoise m'a permis de me décontracter, de lâcher prise grâce aux mouvements lents et à une bonne respiration.

J'arrive à gérer mon stress et à me détendre en répétant chaque jour quelques mouvements.

Je constate aussi moins de douleurs circulatoires et surtout lombaires.

Grâce à une bonne ambiance les cours sont un bon moment de détente.


Annie - 1 an de pratique

 

Après 6 ans de Taï Chi et un changement de région, je n'ai pas pu retrouver la forme que je faisais et j'avais besoin de pratiquer un art interne. En surfant, je suis tombée sur le site TAO XIN QI et je me suis dis, voilà ce qu'il me faut ! Il est riche d'informations et d'articles, il interpelle. Le Qi Gong ne m'étais pas inconnu.

Merci Anne pour ta bienveillance et pour l'énergie qui tu mets à nous transmettre cet art interne si bienfaisant. Que de finesse, de découvertes dans ces moments, un vrai régal.

Le Qi Gong recharge, nourrit, équilibre et donne confiance, même quand tout s'effondre. Cela donne envie d'aller plus loin et aide à rester positif. 

Merci Anne d'en être le messager et de m'aider à l'apprivoiser.


Florence - 1 an de pratique

 

J'ai commencé les cours en septembre 2016 après avoir vécu des événements difficiles dans ma vie. J'étais à la recherche de quelque chose m'apportant un mieux être intérieur. Je l'ai trouvé avec le Qi Gong.

Après une séance on se sent mieux, zen, on ne pense à rien d'autre pendant la séance. Je me sens en ''manque'' quand il n'y a pas de cours.

Merci à Anne pour tout ce qu'elle m'apporte comme énergies positives, sa sympathie, sa bonne humeur, son sourire.

J'ai fait une séance de Shiatsu, c'est merveilleux, on se sent merveilleusement bien, apaisée, sereine. Anne nous transmets ses énergies positives, ça ne résous pas tout bien sûr mais le mieux être que cela apporte est immense.


Témoignage anonyme - 2 ans de pratique

 

Depuis une très grave dépression en 2015, j’ai des troubles de l’humeur ou « cancer de

la pensée » comme je les appelle.

Grâce au Qi Qong, je vais beaucoup mieux : j’ai retrouvé une respiration plus régulière, une souplesse physique qui diminue des contractions musculaires, et surtout une meilleure approche du quotidien en mentalisant des paysages, de courtes phrases, de couleurs durant les exercices.

Merci à Anne qui nous transmet son  savoir avec chaleur.


Christel - 3 ans de pratique

 

 "Voici presque 3 ans que j'ai découvert le qi gong ; cette discipline fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise (au même titre que l'acupuncture et la pharmacopée).

Cette pratique douce, au delà des bienfaits thérapeutiques (assouplissement des articulations, meilleure mobilité, respiration...) apaise, ressource et permet de "se recentrer".

Elle a été pour moi une porte d'entrée vers la spiritualité."


Annie - 1 an de pratique

 

Cette activité me permet de retrouver peu à peu le calme, la sérénité, la paix intérieure.

En plus, mon mal de dos ''récalcitrant" et persistant depuis plusieurs années a pratiquement disparu.

Tout ceci grâce à toi, Anne et ta méthode, ta façon de nous enseigner le Qi Gong. Merci beaucoup. Merci pour ta disponibilité. 

La Gymnastique Chinoise est une discipline bienfaisante : à découvrir...


Fanfan - 1 année de pratique

 

Apaisement, détente, souplesse, plus de ''confort'' physique, meilleur sommeil, plus de contrôle de soi (attitude ''zen'' : déposer les soucis en optimisant des moments difficiles). Permet de se ''redresser'' et non se replier sur soi-même dans ces moments là.


Annie - 1 année de pratique 

 

Sur le plan du mental : plus de sérénité et de concentration. Je me recentre plus facilement qu'avant. Sur le plan physique : un tout petit peu plus de souplesse peut-être (mais il y a du boulot car je suis assez ''crispée'' et raide et souvent maintenant, grâce au Qi Gong, je pense de plus en plus souvent à relâcher mes épaules.

Plus de concentration et d'équilibre et plus d'énergie.

Tout cela aussi grâce à Anne, notre professeur, qui est très zen, souriante et rayonnante d'équilibre. Elle est douce et patiente et tout cela donne un bon esprit de groupe. Ses cours sont variés et elle corrige les postures individuellement.


Sylvie - 1 année de pratique 

 

Je tenais à te témoigner toute ma reconnaissance pour le bienfait que tu m'as procurer grâce à la gymnastique chinoise si bien enseignée par un Professeur toujours souriante, à l'écoute et n'hésitant pas à reprendre la posture de chaque élève, afin que chacun puisse ressentir tous les bienfaits de ce sport chinois.
Moi même, je peux affirmer que la pratique de cette gymnastique chinoise m'a prodigué,  dès le début, une sérénité que j'avais depuis longtemps oublié, car je souffre d'arthrose,  notamment sur les hanches, j'avais beaucoup de mal pour marcher très longtemps et formidable, aujourd'hui je peux me permettre de bonnes balades au bord de notre magnifique littoral, que du Bonheur !!! 
Mais surtout dès ce ressenti, j'ai annulé ma cure thermale, remplacée par ces cours qui m'ont prodigué un traitement naturel, dans la bonne humeur, travaillant dans la douceur chaque partie de mon corps qui m'a très rapidement soulagé, sans plus aucun médicament. MERCI ANNE

Amélie - Pratique depuis 2013 

 

Après 2 mois 1/2 : et déjà :

- Meilleur sommeil, détente 

- Moins de douleurs au réveil 

- Meilleure résistance aux infections saisonnières 

- Regain d'énergie 

- Suppression du traitement allergie acariens.

Plus qu'une gymnastique, un mode de vie ! Merci Anne ! Longue vie et prospérité pour toi et ton Association.


Karine - 1 an de pratique 

 

N'ayant pas fait de sport depuis plus de 10 ans, la Gymnastique Chinoise m'a permis de reprendre en douceur. Les apports se sont rapidement fait sentir : sommeil plus serein, endormissement plus rapide, soulagement de l'arthrose et des douleurs dans les bras, souplesse accrue, une peau plus douce et plus élastique...

Les stages apportent un vrai focus sur certains sujets et permettent aux adhérents de se connaître autrement. L'ambiance est joyeuse, sereine et les 1h30 passent rapidement d'autant que les séances n'ont jamais un programme identique... et si le temps est de la partie, nous pratiquons en plein air !

Merci de ces temps de sérénité !